FabLab Ajaccio

Une séance un peu spéciale pour RobotiCamp

Depuis le mois d’Octobre, nous accueillons dans nos locaux tous les mercredis et jeudis RobotiCamp. Cette association, créée en 2014,  propose sur Bastia, Ajaccio et Ghisonaccia des ateliers de robotique et de programmation aux enfants de plus de 8 ans.

Dès le départ, nous avions pensé avec Philippe (Président de RobotiCamp) mixer les ateliers de robotique avec ceux de fabrication numérique que nous proposons. Le temps a passé, l’année scolaire presque achevée et nous n’avons malheureusement pas eu le temps de préparer et mettre en place des ateliers mixtes.

Tout n’est jamais perdu, hier soir, l’absence de Philippe, a été l’occasion pour son groupe de découvrir la découpeuse laser et de fabriquer leurs premiers objets :

roboticamp

Pendant qu’à tour de rôle chacun personnalisait son fichier, d’autres réalisaient quelques circuits électriques sur SnapCircuit :

roboticamp 2

Il va vraiment falloir qu’on prenne le temps d’ici la rentrée prochaine de concocter des ateliers mêlant fabrication numérique et robotique…

Par ailleurs, ce samedi RobotiCamp proposera, au Fab Lab de Corte, des séances de découverte… Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à vous y rendre !

roboticamp1

3 juin 2016

0Réponses sur Une séance un peu spéciale pour RobotiCamp"

Laisser un message

No Image is added..