FabLab Ajaccio

Portrait d’usagers : Solenn et ses porte-clés

La rentrée approche à grands pas ! Solenn, 15 ans, sera cette année en seconde au Lycée Laeticia  Bonaparte situé à quelques mètres de nos locaux.

Depuis le mois de novembre, elle est bénévole au Refuge de Caldaniccia, une structure de protection animale qui accueille et héberge les chiens abandonnés, perdus et souvent maltraités. Solenn s’y rend régulièrement pour promener les chiens (une cinquantaine actuellement).

Au mois de juillet, elle a participé à un stage d’initiation à la fabrication numérique et a découvert la découpeuse/graveuse laser. Son premier réflexe a été de fabriquer un premier porte-clé en bois au nom du refuge. Quelques jours plus tard elle est revenue au Fab Lab avec une idée en tête : gagner un peu d’argent pour aider à financer une partie des frais vétérinaires du refuge en fabriquant et vendant des porte-clés.

Elle a donc commencé par calculer le prix de revient d’un objet (bois 5mn, attaches, réservation découpeuse laser), créé un nouveau fichier puis un deuxième prototype et , après accord des membres du refuge, s’est lancé dans une première production avec un prix de vente fixé à 2 €.

IMG_20160830_114743

Succès oblige (et c’est tant mieux), Solenn est repassée ce matin au Fab Lab pour quelques petites améliorations, de nouvelles fabrications… et de nouveaux projets en tête pour le refuge :)

Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter la page Facebook du refuge par ici. Vous pouvez également découvrir une autre passion de Solenn, la lecture, en suivant ses critiques littéraires avisées sur son blog : aimonslalecture.blogspot.fr

30 août 2016

0Réponses sur Portrait d'usagers : Solenn et ses porte-clés"

Laisser un message

No Image is added..