FabLab Ajaccio

Le Lab-R.E.V. en visite dans nos locaux

 

dos_vent

Il y a 5 mois maintenant, une équipe de navigateurs fous a décidé de partir à l’aventure, depuis Pornic, autour de la méditerranée à bord d’un voilier transformé en plateforme d’innovation et d’expérimentation.

mappresent-1413218268

Leur association, le Lab-R.E.V. (Laboratoire pour le Refit et l’Eco-Voile) expérimente les techniques de fabrication écologiques des équipements du nautisme (accastillage, hydrogénérateurs, aménagements,…).

Leurs objectifs ? « Fabriquer des prototypes, les tester en labo puis sur l’eau, afin qu’ils puissent venir remplacer des objets standards de la plaisance, pour un coût et une émission carbone minimisés (par exemple taquets coinceurs, éoliennes, hydrogénérateurs). »

A bord de leur bateau, le Karukera, une imprimante 3D Mondrian leur permet de fabriquer des pièces (des pâles pour leur éolienne, des boutons pour leur réchaud…) et de tester leurs résistances en milieu marin.

19108586282_ed1f89338c_z

Vous pouvez suivre toute leur aventure sur leur blog : http://blog.lab-rev.org/

Tout au long de leur périple marin, l’équipe s’est arrêtée dans différents Fab Labs (en Espagne, Italie…), il était hors de question de ne pas les rencontrer !

Arrivés sur Ajaccio Samedi en début d’après-midi, Adrien, Olivier et Cassandre nous on fait le plaisir de nous rejoindre au Fab Lab afin d’échanger et visiter nos locaux.

Un peu surpris par le nombre de visiteurs (une trentaine d’artistes insulaires conviés à des démonstrations de nos machines dans le cadre de l’événement FabLabArtistichi) nous avons échangé avec plaisir !

IMG_8196

Repartis hier après-midi vers Antibes et son Fab Lab : le NavLab, nous souhaitons une bonne fin de voyage et de découvertes à toute l’équipe du Lab-REV !

22 septembre 2015

0Réponses sur Le Lab-R.E.V. en visite dans nos locaux"

Laisser un message

No Image is added..